Blague dans le coin by Brown Carter

Blague dans le coin by Brown Carter

Auteur:Brown,Carter [Brown,Carter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier Humour
Éditeur: Gallimard
Publié: 2015-03-31T23:00:00+00:00


CHAPITRE VII

C’est la première fois que je vois l’intérieur du « Golden Chance », – c’est-à-dire : à part l’entrée de service et le salon privé de Lippy. Eh bien, ça vaut le coup d’œil. Si le chemin qui conduit en enfer passe par les boîtes de jeux, le « Golden Chance » constitue, de toute évidence, l’itinéraire de grand luxe.

Nous entrons dans la salle principale où on peut jouer à tous les jeux, depuis le pharaon jusqu’au fan-tan. Nous nous contentons pendant un moment de regarder autour de nous, et les papillons qui gigotent dans mon estomac sont pris d’une véritable frénésie quand je vois tous les costauds en smoking moulant qui circulent dans les parages.

Dolly les a remarqués, elle aussi.

— Si on reste plantés sans rien faire, ils vont nous virer, me chuchote-t-elle. Un ou deux des malabars commencent déjà à nous lorgner d’un sale œil.

— Pas étonnant qu’ils prennent des airs supérieurs, dis-je. Ils ont de si sales gueules que même un chirurgien esthétique ne réussirait pas à les améliorer.

— Al, fait-elle entre ses dents serrées, tu vas me faire crever de rire si tu n’arrêtes pas de blaguer aussi spirituellement. Va acheter des jetons, qu’on puisse jouer à quelque chose. Vite !

Avant que j’aie le temps de répondre, une main puissante m’empoigne par le coude. Je me retourne. Un gorille se tient juste derrière moi. Bien qu’il arbore un smoking, il ne m’abuse pas un instant. Je sais que sa place est dans une cage et je suis sûr que Tarzan lui-même irait se réfugier en hurlant sous les jupes de sa mère s’il se trouvait nez à nez avec lui.

Je lève la tête vers lui et j’essaye de sourire. Il demeure de marbre et se contente de resserrer son étreinte sur mon coude ; j’ai la certitude que quelques-uns de mes os ont éclaté.

— Si vous avez fini de reluquer le décor, dit-il d’une voix grinçante, je vais vous montrer la sortie.

Je n’ai donc pas le choix.

— A vrai dire, je déclare, je me demandais où on peut acheter des jetons.

— Ça change tout, mon vieux, dit-il. Je vais vous conduire.

Il vire sur place et je m’envole à sa suite. Il faut dire que je ne peux pas faire autrement, puisqu’il me tient toujours par le coude. Nous atterrissons devant une caisse surmontée d’une cage métallique. A l’intérieur, se trouve une mémée.

— Combien, monsieur ? demande-t-elle d’une voix accablée d’ennui.

Le gorille est juste derrière moi, il me souffle dans la nuque.

— Deux, je réponds.

Elle pousse deux jetons blancs vers moi. J’ouvre mon porte-monnaie et en tire une coupure de cinq dollars que je pose sur le rebord de la caisse.

— Très amusant, monsieur, dit-elle d’un ton encore plus ennuyé. Puis-je avoir les cent quatre-vingt-quinze autres ?

Je vacille sur place et je tomberais si le gorille ne me redressait avec fermeté. Pour être exact, il fait mieux que ça. Je touche à peine la terre du bout de mes godasses et il me soulève par le col de mon smoking.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.